Les 935, 936, 956, 962

  • La 935, cette évolution de la 911 Turbo impressionne ses concurrentes : un aileron gigantesque, des roues de 19 pouces, et un capot interminable sont caractéristiques de la 935 qui a remporté d'innombrables victoires, dont les 24 heures du Mans en 1979.
  • Par manque de temps et d'argent, l'idée pour la 936 était de se baser sur les pièces de 917 qui restaient en stock. Pour les mêmes raisons, il a été décidé de ne pas aller en soufflerie, mais de travailler au feeling basé sur l'expérience. Le moteur était repris du 2,1l Turbo de la Carrera RSR. Elle a gagné à Monza, Imola, et au Mans avec Jacky Ickx et Gijs van Lennep.
  • La 956, évolution de la 936, a remporté Le Mans lors de sa première participation. Au volant on retrouve Jacky Ickx. D'innombrables victoires suivront.
  • Basée sur la 956, la 962 est plus longue pour satisfaire aux réglementations américaines, et aussi plus puissante.