FR - NL - EN
Inscription à la Newsletter "Passion Porsche"

Les grandes dates

1875 Naissance de Ferdinand Porsche.
1899 Première création de Ferdinand Porsche : la Lohner-Porsche, une calèche à 4 roues motrices qui est l'un des premiers véhicules hybrides. A 24 ans, Ferdinand est en avance sur son temps.
1909 Naissance de Ferdinand « Ferry » Porsche, le fils de Ferdinand Porsche.
1916 Ferdinand Porsche devient Directeur Général de la firme Austro-Daimler, et crée des voitures et des moteurs d'avion.
1923 Ferdinand Porsche développe des voitures de sport pour Mercedes-Benz, dont la SSK qui est la voiture de sport la plus puissante de son époque.
1931 Ferdinand Porsche fonde sa propre firme, Dr. Ing. h.c.F Porsche KG, un bureau de consultance en ingénierie pour les engins terrestres, aériens, et maritimes. Parmi les clients, on retrouve Wanderer, Auto Union (développement de voitures de course), Volkswagen (développement de la Coccinelle).
1938 Ferdinand veut créer avec son fils une voiture de sport sur base de la Coccinelle. Il est à l'origine du lancement de la course Berlin-Rome. La Type 64 est alors créée. La course étant annulée à cause de la guerre, le développement de la Type 64 sera arrêté.
1940 L'entreprise doit arrêter tous ses projets, et offrir ses services à l'effort de guerre.
1948 Lancement de la première Porsche, la 356, qui est basée sur la Volkswagen Coccinelle.
1951 Mort de Ferdinand Porsche.
1955 Première version de la mythique Porsche 550, un roadster léger qui remportera de nombreuses victoires en compétition.
1964 Lancement de la Porsche 911 2,0 l qui remplace la 356, elle fut dessinée par le fils de Ferry Porsche et petit-fils de Ferdinand, Butzi Porsche.
1969 Lancement de la 914, en partenariat avec Volkswagen.
Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 2,2 l.
1971 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 2,4 l.
1972 Dr. Ing.h.c.F. Porsche KG devient une « stock company ».
La famille Porsche se désengage du management.
1973 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 2,7L.
1974 Crise pétrolière.
Lancement de la première 911 Turbo.
1975 Les ventes plongent.
1976 Lancement de la 924, un projet Audi à la base, la première Porsche à moteur avant.
1977 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 911 SC.
Lancement de la 928, une Porsche à moteur avant positionnée au-dessus de la 911.
1981 Lancement de la 944, qui remplace la 924.
Peter Schutz devient Chief Executive, et remplace Ernst Fuhrmann.
Fuhrmann voulait supprimer la 911, Schutz la sauve.
1983 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les Carrera 3,2.
1985 Lancement de la supercar 959.
1988 Lancement d'une nouvelle génération de 911 à 85% nouvelle, les 964.
1991 Lancement de la 968, qui remplace la 944.
1992 Wendelin Wiedeking devient Chief Executive et sera à l'origine de la relance de l'entreprise.
1993 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 993.
1996 Lancement de la Boxster première génération, les 986.
1997 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 996.
2003 Lancement de la Cayenne.
2004 Lancement d'une nouvelle génération de 911, les 997.
Lancement d'une nouvelle génération de Boxster, les 987.
2005 Lancement du coupé Cayman.
2009 Lancement de la berline Panamera.
Accord avec le groupe Volkswagen pour créer un groupe intégré.
2012 Lancement de la génération 991 de la 911, qui devient plus grande.
2014 Lancement d'un nouveau modèle SUV, le Macan
2016 Pour réduire la pollution et les consommations, la 911 passe à des moteurs Turbo de plus petite cylindrée (génération 991 Phase 2), et les Boxster et Cayman à des 4 cylindres Turbo (génération 718).
2017 2017 est votre année Porsche ? Contactez-nous pour vous aider à concrétiser vos projets Porsche...