FR - NL - EN
Inscription à la Newsletter "Passion Porsche"

Passionné depuis toujours

  • Depuis tout jeune, je suis passionné par l'automobile. J'ai d'abord entassé les miniatures et les livres. J'étais alors passionné par de nombreuses marques. Mais pas particulièrement Porsche. Et puis un jour, j'ai eu le déclic. Une 911 3,2l Coupé était garée devant la librairie où j'allais acheter mon magasine Sport Auto. Je suis resté quelques minutes devant. Et je suis ressorti de la librairie avec un Flat 6 magasine et un RS magasine, où j'ai découvert avec plaisir qu'il était possible de s'offrir une 911 utilisable au quotidien pour un budget relativement raisonnable. Porsche offrait la passion raisonnable.
  • Encore étudiant en Ecole de Commerce à Solvay à Bruxelles, je me suis inscrit au Club 911 qui m'a accueilli à bras ouverts, même si je ne roulais pas encore en Porsche. C'est grâce à ce club que j'ai pu monter en passager de 911 3,2l, 993, 996, etc. La passion n'allait plus s'arrêter.
  • J'ai ensuite fait mon mémoire de fin d'études sur la stratégie de Porsche, et j'ai alors passé des mois à étudier la marque.
  • Et puis je suis devenu Manager dans une société de consultance pour le secteur bancaire (avec comme clients Axa, ING, BNP, etc). Dès mon premier salaire j'ai immédiatement commencé à économiser dans un seul but : m'offrir ma première 911. Mon choix s'est porté sur une 911 SC Cabriolet noire de 1983, un collector puisque c'est la première version cabriolet de la 911. Et chaque jour depuis, la passion continue à grandir !

L'envie de créer une société pour proposer quelque chose de nouveau

  • Et puis, en 2007, j'ai eu l'envie de devenir négociant en Porsche. Car quand j'ai cherché ma 911 SC, j'ai été frustré sur de nombreux points (difficile de se faire une idée précise de l'état des véhicules, manque de transparence, l'achat d'une voiture ludique n'est pas une expérience agréable, etc). L'idée était là. Mais comme j'aime faire les choses bien, il m'aura fallu plus de 5 ans pour être finalement prêt à créer la société.

5 années de préparation

  • J'ai suivi une formation en mécanique automobile à l'Institut de Technique, Mécanique et Electricité. J'ai réussi l'examen d'accès à la profession pour devenir négociant. Et puis j'ai réussi l'examen d'accès à la profession pour devenir électromécanicien. C'est également sur ma 911 SC que j'ai continué ma formation en mécanique pratique.
  • J'ai aussi suivi un stage d'initiation à la conduite sur circuit en 964 RS, afin de mieux comprendre comment piloter une 911.
  • J'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont fort aidé, car on ne peut pas réussir sans les autres : le secrétaire général de Federauto Véhicules d'occasion, etc.
  • Et j'ai eu la chance d'être suivi par Cap Innove de Solvay Entrepreneurs qui soutient quelques projets par an. Ils m'ont aidé durant toute la phase de création et de développement de l'entreprise.

Et finalement, création de WE LOVE CARS sprl

  • Et en 2012, après 2600 heures de préparation, et des années de passion automobile, il était temps pour moi de faire de ma passion une activité professionnelle. Et de créer le job parfait pour moi : partager ma passion des Porsche avec vous.