Développement d'une nouvelle gamme

  • La croissance pour un constructeur automobile passe nécessairement par sa gamme de modèles. C'est durant l'exercice 1991/1992 qu'une décision est prise sur la gamme qui sera commercialisée les années à venir.
  • Il est devenu évident pour tous que la 911 devait rester au catalogue. La prochaine génération de 911, la 993, va bientôt être commercialisée (en 1993). Ce sera la dernière 911 dont le moteur est refroidi par air. On projette de lancer la 911 génération 996, avec un moteur refroidi par eau, et qui montera légèrement en gamme et s'adressera à un public élargi.
  • On décide de ne pas remplacer la 928, en haut de la gamme. Comme nous l'avons vu, le projet d'une berline (989) fut abandonné et aucun autre projet ne le remplaça.
  • La décision antérieure de laisser le marché des voitures de sport d'entrée de gamme aux constructeurs japonais ne fut pas conservée. On décide alors de développer un roadster utilisant une version du 6 cylindres de la 911, qui deviendra la Boxster.
  • A ce stade, on ne sait pas quel sera l'avenir de la 968. Sera-t-elle maintenue au catalogue, remplacée par un autre coupé, ou supprimée ? Cela dépendra de l'accueil du public, qui comme nous l'avons vu précipitera la fin de ce modèle.
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