Les Carrera S et Carrera 4S
Spécificités :
- Carrosserie élargie de la Turbo (60 mm).
- Mais avec un moteur atmosphérique. Cela correspond à l'option Turbolook sur les générations précédentes.
- Par rapport à la Turbo, il n'y a pas d'aileron fixe, mais un aileron rétractable comme sur les caisses étroites.
La 4S (4 roues motrices)
- Reprend de la Turbo le châssis, les freins, les jantes et les suspensions.
- A 1450 kg la 993 4S est aussi lourde que la 964 C4 mais plus performante car plus puissante. Mais elle est moins performante que la Carrera S.
- 6948 exemplaires ont été produits.
La S (2 roues motrices)
- Reprend le châssis, les freins et les suspensions de la Carrera. Roues de 17 pouces, suspension avant rabaissée de 1 cm et suspension arrière de 2 cm. Barre stabilisatrice arrière élargie de 18mm à 20mm.
- Malgré le fait qu'elle est plus large et 30 kg plus lourde, les performances sont très semblables au coupé à ailes étroites.
- 3714 exemplaires au total.
- Elle est reconnaissable à sa grille de capot en 2 parties alors que la 4S a une seule partie.
Remarque :
- On appelle les Carrera 2 et Carrera 4 des caisses étroites, mais elles sont déjà plus larges que les 964 !