La 4S

  • Belle, ludique, sécurisante, et efficace !
  • Les versions Turbolook qui offrent les ailes larges de la Turbo (au total 60 mm) sur les modèles atmosphériques (et parfois aussi le châssis et les freins), ont toujours remporté un grand succès sur les générations Type G et 964. Sur la 993, l'option Turbolook devient un modèle à part entière : les 993 S (2 roues motrices) et 993 4S (4 roues motrices). Sur la génération 996, une version 4S est aussi proposée (4 roues motrices), disposant des ailes larges de la Turbo.
  • La 996 4S, dès sa sortie, a remporté tous les suffrages en termes d'esthétique. Les ailes larges, les 3 grandes prises d'air du bouclier avant, les jantes de 18'' de la Turbo, et le bandeau rouge qui rappelle les générations précédentes, ont fait mouche. Son châssis de Turbo la rend 10 mm plus basse qu'une simple Carrera. Les étriers sont rouges comme sur la Turbo.
  • La 996 4S (320ch) a le châssis et les freins de la Turbo (420ch), et peut donc gérer une puissance beaucoup plus élevée. C'est donc un modèle très sécurisant. Et il faut aller très très vite pour atteindre les limites de la voiture, qui est sur des rails.
  • Elle dispose de l'équipement de série de la Turbo : peinture métallisée, chaîne audio, sièges électriques à mémoire, et sellerie tout cuir.
  • Un tout petit peu moins agile qu'une C2 ou C4 car plus lourde, elle est aussi plus efficace grâce à son châssis de Turbo (c'était à son époque la 911 atmosphérique la plus rapide sur le circuit du Nürburgring). Ce qu'on perd en vitesse de ponte, on le regagne dans les tournants et dans les freinages. La 4S présente une grande motricité grâce à ses 4 roues motrices, et reste mieux dans sa trajectoire qu'une simple 4. Il faut vraiment la pousser dans les limites du raisonnable pour la faire glisser. Les feins sont aussi ceux de la Turbo, et sont surdimensionnés par rapport à la puissance, ce qui est également rassurant. Et le plus important, c'est que le plaisir éprouvé à son volant est bien présent.