Historique du modèle

  • En 1997 est lancée une nouvelle génération de 911, à savoir les 996 qui remplacent les 993. La 996 est la première 911 qui s'écarte autant du concept originel de 1964, que ce soit au niveau esthétique ou technique. Plusieurs raisons expliquent ce changement radical lors du passage à la génération 996.
Pour plus de détails




Historique et état de l'exemplaire
  • Livrée neuve par la Concession Porsche Carrera Motors de Sint-Martems Latem le 17 juillet 1998, à son premier propriétaire, un médecin

  • Petit entretien en 1999 à 19.000 km par la concession Carrera Motors (cachet dans le carnet d'entretien)

  • Grand entretien en 2002 à 48.000 km par Carrera Motors (cachet dans le carnet d'entretien)

  • Petit entretien en 2003 à 66.000 km par la concession Porsche Knokke (cachet dans le carnet d'entretien)

  • Grand entretien en 2004 à 81.000 km par spécialiste Porsche indépendant (cachet dans le carnet d'entretien)

  • Petit entretien en 2005 à 86.000 km par spécialiste Porsche indépendant (cachet dans le carnet d'entretien)

  • Grand entretien en 2009 à 121.000 km par concession Porsche Brussels (cachet dans le carnet d'entretien + facture)

  • Remplacement de la pompe à essence en 2009 à 125.000 km par Porsche Brussels (facture)

  • Entretien annuel en 2010 à 132.000 km par spécialiste Porsche indépendant (facture)

  • Révision totale du moteur en 2011 à 134.465 km par spécialiste Porsche indépendant. Lors de cette révision, la fiabilisation du moteur a été réalisée, c'est-à-dire que le roulement de l'arbre intermédiaire (point faible de ces générations) a été remplacé par un modèle renforcé. Nouvel embrayage.

  • Petit entretien en 2013 à 147.000 km par spécialiste Porsche indépendant (facture)

  • Petit entretien en 2014 à 149.000 km par spécialiste Porsche indépendant, et nouveaux disques et plaquettes de frein avant (facture)

  • Remplacement des écrous de roue et remplacement des caoutchoucs de la barre stabilisatrice en 2014 à 153.000 km par spécialiste Porsche indépendant (facture)

  • Grand entretien en 2015 à 156.000 km par concession Porsche Luxemburg (cachet dans le carnet d'entretien + facture)

  • Ont été remplacés en 2015 : nouveaux radiateurs de climatisation, de refroidissement, nouveaux bras de suspension avant, nouvelle courroie et roulement, nouveau DVD pour le GPS

  • Petit entretien en janvier 2016 à 172.758 km par spécialiste Porsche indépendant (cachet dans le carnet d'entretien + facture)

  • Comme on peut le voir ci-dessus, cet exemplaire a été parfaitement entretenu, a un moteur révisé il y a 5 ans et 38.000 km, fiabilisé, et sort de l'entretien. Livrée avec garantie 12 mois, un nouveau contrôle technique, et un CarPass