Historique du modèle

  • La 993 fut produite de 1993 à 1998.

  • Dernière 911 refroidie par air, elle représente l'aboutissement d'une lignée, avant la toute nouvelle génération 996.

  • Confortable (les essuies-glace, le chauffage et les phares sont enfin efficaces), fiable (encore très peu d'électronique à bord) et moderne (direction assistée, ABS, airbags, etc), c'est l'une des des 911 refroidies par air qui peut encore s'utiliser au quotidien. Ou alors être considérée comme une voiture de loisirs pour les weekends et vacances.

  • Elle a toujours été fort appréciée pour sa fiabilité, son confort, sa sportivité et ses lignes réussies. Et constitue ainsi un excellent investissement.


  • Plus d'informations sur la 911 Type 993 sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • Livraison de la 993 neuve et première immatriculation en mars 1995 dans une Concession Porsche belge : CanAm, depuis renommé Kronos. Facture disponible.

  • Entretien des 3.000 km dans la même concession en mai 1995.

  • Entretien à 12.000 km en avril 1996 dans la même concession.

  • Entretien à 21.000 km en juillet 1996 dans la même concession.

  • Entretien à 29.000 km en décembre 1996 dans la même concession.

  • Entretien à 40.000 km en août 1997 dans la même concession.

  • Entretien à 51.000 km en janvier 1998 dans la même concession.

  • Entretien à 62.000 km en août 1998 dans la même concession.

  • Entretien à 80.000 km en juin 1999 dans la même concession.

  • Entretien à 95.000 km en février 2000 dans la même concession.

  • Entretien à 103.000 km en février 2001 dans la même concession.

  • Inscription dans le CarPass à 104.000 km en juillet 2001.

  • Inscription dans le CarPass à 107.000 km en juin 2002.

  • Inscription dans le CarPass à 111.000 km en août 2003. Et facture d'entretien en juillet 2003 chez un spécialiste Porsche de Bruxelles.

  • Inscription dans le CarPass à 114.000 km en août 2004. Et facture d'entretien en juin 2004 chez un spécialiste Porsche de Bruxelles.

  • Inscription dans le CarPass à 116.176 km en octobre 2005. Et facture d'entretien en février, mars et septembre 2005 chez un spécialiste Porsche de Bruxelles.

  • Inscription dans le CarPass à 116.816 km en août 2006.

  • Inscription dans le CarPass à 117.000 km en octobre 2007. Facture d'entretien chez un spécialiste Porsche de Bruxelles.

  • Inscription dans le CarPass à 118.000 km en mars 2009. Facture d'entretien chez un spécialiste Porsche de Bruxelles.

  • Inscription dans le CarPass à 119.000 km en janvier 2010

  • Entretien à 120.000 km en juin 2010 chez Porsche Drogenbos.

  • Entretien à 127.000 km en décembre 2011 chez Porsche Verellen.

  • Entretien à 132.000 km en août 2014 chez Porsche Knokke.

  • Parmi les frais récents : courroies, recharge airco, vidange moteur, sorties d'échappement, révision du toit ouvrant électrique, peinture des jantes, etc

  • La 911 sera livrée avec son nouveau contrôle technique et Carpass, ainsi que la demande d'immatriculation à envoyer à votre assureur

  • Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !