Historique et état de l'exemplaire
  • 911 2.4L E Targa, fabriquée en Allemagne et livrée neuve pour le marché américain

  • Moteur de la bonne année (millésime 1972), de la bonne cylindrée (2.4l). D'origine un T / E (équipant les T mais possédant l'injection des E), reconstruit avec des pièces de E (culasses, arbres à cames, injection, etc de E). Non matching, mais correspondant donc à la bonne époque et configuration.

  • Couleur extérieure matching "Gris Argent"

  • Modèle "trappe à huile" : pour un millésime seulement, Porsche avait placé une trappe de remplissage d'huile extérieure, mais les pompistes se trompaient et y mettaient de l'essence, la trappe fut donc supprimée l'année suivante.

  • Châssis très sain

  • Actuellement immatriculée en Belgique

  • Une 911 présentant très bien esthétiquement, à la mécanique en pleine forme, et cohérente avec sa configuration d'époque. Parfaite pour les ballades et rallyes.

  • Pas d'historique. Mais beaucoup de travaux récents réalisés par des professionnels de la Porsche ancienne :

  • Moteur : Vilebrequin rectifié. Nouveaux coussinets, chaîne de distribution. Cylindres et pistons contrôlés. Nouveaux segments. Nouveaux goujons de cylindre (de 2.7l pour la fiabilité). Bielles contrôlées, culasses rénovées. Nouveaux guides et soupapes d'échappement. Tendeurs hydrauliques (améliore la fiabilité). Nouvel échappement complet acier. Tôlerie sablée, zinguée puis epoxy noir. Nouvelle visserie. Nouveaux tubes de retour d'huile. etc

  • Transmission : Boîte 915 révisée avec nouvaux roulements, bagues synchros, joints. Embrayage neuf (disque/plateau/butée). Soufflets de cardan neufs, cardans révisés.

  • Freins : 4 étriers révisés, flexibles et liquide de frein neufs, disques/plaquettes/patins de frein à main neufs avant et arrière, maître cylindre neuf

  • Suspensions : 4 amortisseurs Koni neufs, barres stabilisatrices avant et arrière neuves, caoutchoucs train arrière neuf, géométrie faite

  • Direction : Biellettes de direction neuves

  • Roues : 4 jantes Fuchs originelles restaurées, 5 pneus neufs

  • Electricité : 2 batteries neuves. Phares neufs. Alternateur neuf. Tachymètres en km/h.

  • Carrosserie : Nouvelle peinture dans sa couleur d'origine, joints neufs, capot arrière neuf, feux arrières neufs

  • Intérieur : Nouveau tableau de bord, nouveaux sièges, nouveaux tapis de sol, volant restauré, nouveau pommeau de vitesse, nouvelle plage arrière, nouveaux contre-porte et bacs de portière