Historique du modèle

  • A partir du millésime 1999, il n'y a plus de Turbo au catalogue. La génération 993 est définitivement finie. Et c'est la génération 996 en Phase 1 (moteur 3.4l) qui est vendue, en moteur atmosphérique uniquement. Il faudra attendre le millésime 2000 pour que les porschistes soient comblés, avec l'arrivée d'une nouvelle Turbo.

  • Ses phares avant sont différents de la 996 en vente à l'époque (phase 1), et seront dailleurs repris sur la phase 2 de la 996 (moteur 3.6l). Plus large, plus basse, disposant de nombreuses prises d'air, et d'un aileron fixe, elle est fidèle à la longue tradition des 911 Turbo. Sur la génération 996 Turbo, les ingénieurs ont voulu une 911 facile à conduire au quotidien, relativement discrète (fini les ailerons fixes énormes), mais impressionnante en accélérations pour celui qui veut et ose la pousser.

  • D'un point de vue technique, c'est le moteur Mezger qui est utilisé (et qui est complètement différent des 996 normales), du nom de son inventeur, moteur issu de la GT1 qui a gagné Le Mans et également utilisé dans la GT3. Un moteur très souple, avec beaucoup de couple, et 420 chevaux à 6000 tours/min.

  • Cette génération Turbo sera produite de 2000 à 2005, sans grands changements. Mis-à-part que les derniers millésimes disposent en équipement standard du GPS et de l'audio Bose.

Pour plus de détails


Historique de l'exemplaire
  • Livrée neuve le 15 mars 2001 par le Centre Porsche allemand de Essen

  • Entretien annuel en mars 2002 à 2.600 km par Porsche Essen

  • Petit entretien en mars 2003 à 15.700 km par Porsche Offenburg

  • Grand entretien et bougies en juin 2004 à 40.300 km par Porsche Offenburg

  • Petit entretien en novembre 2005 à 60.100 km par Porsche Offenburg

  • En avril 2006 à 62.000 km, une garantie Porsche de 12 mois est donnée par Porsche Offenburg. Nous disposons de factures d'entretien de 2006 à 2014 au nom de la même personne.

  • Entretien annuel en octobre 2006 à 70.200 km par Porsche Offenburg

  • Grand entretien et bougies en octobre 2007 à 80.700 km par Porsche Offenburg

  • Petit entretien en avril 2009 à 83.488 km par Porsche Offenburg

  • Grand entretien et bougies en mai 2012 à 89.700 km par Porsche Offenburg

  • Entretien annuel en mars 2014 à 92.560 km par Porsche Offenburg

  • En décembre 2014 un trader luxembourgeois achète la 911 au Centre Porsche Offenburg à 96.000 km

  • Contrôle technique en avril 2015 à 96.453 km

  • En juillet 2015 la 911 est importée en Belgique où elle est actuellement immatriculée

  • Grand entretien, bougies et disques et plaquettes de frein avant en septembre 2015 à 100.584 km par spécialiste indépendant

  • Certificat de conformité européen disponible