Historique du modèle

  • A partir du millésime 1999, il n'y a plus de Turbo au catalogue. La génération 993 est définitivement finie. Et c'est la génération 996 en Phase 1 (moteur 3.4l) qui est vendue, en moteur atmosphérique uniquement. Il faudra attendre le millésime 2000 pour que les porschistes soient comblés, avec l'arrivée d'une nouvelle Turbo.

  • Ses phares avant sont différents de la 996 en vente à l'époque (phase 1), et seront dailleurs repris sur la phase 2 de la 996 (moteur 3.6l). Plus large, plus basse, disposant de nombreuses prises d'air, et d'un aileron fixe, elle est fidèle à la longue tradition des 911 Turbo. Sur la génération 996 Turbo, les ingénieurs ont voulu une 911 facile à conduire au quotidien, relativement discrète (fini les ailerons fixes énormes), mais impressionnante en accélérations pour celui qui veut et ose la pousser.

  • D'un point de vue technique, c'est le moteur Mezger qui est utilisé (et qui est complètement différent des 996 normales), du nom de son inventeur, moteur issu de la GT1 qui a gagné Le Mans et également utilisé dans la GT3. Un moteur très souple, avec beaucoup de couple, et 420 chevaux à 6000 tours/min.

  • Cette génération Turbo sera produite de 2000 à 2005, sans grands changements. Mis-à-part que les derniers millésimes disposent en équipement standard du GPS et de l'audio Bose.

Pour plus de détails


Historique de l'exemplaire
  • Livrée neuve par la Concession Porsche de Parlerme, le 16 janvier 2004, à son premier propriétaire. La Turbo est immatriculée au nom d'une société de confection de jeans

  • Carnet d'entretien d'origine

  • En janvier 2006, après la garantie constructeur de 2 ans, le premier propriétaire a prolongé d'un an la garantie (nous avons le document), la Turbo avait 9.023 km

  • Petit entretien par le Centre Porsche de Palerme en 2007 à 16.258 km.

  • Grand entretien avec bougies par le Centre Porsche de Catania en 2013 à 47.193 km. La facture est au nom d'un dirigeant d'une entreprise, également dans le textile

  • Fin 2013, le véhicule est importé d'Italie par un spécialiste français, et vendu à un passionné Porsche, qui nous l'a revendue après en avoir profité pendant deux ans et demi. Contrôle technique en septembre 2013 à 48.508 km.

  • Facture d'un spécialiste Porsche en 2014 à 51.640 km (liquide de frein, géométrie, etc)

  • Nouvelle batterie en 2014. Contrôle technique en 2014 à 54.715 km.

  • Entretien annuel par le Centre Porsche de Saarland (le propriétaire français habite à la frontière franco-allemande) en octobre 2015 à 54.767 km. Facture disponible

  • Test PIWI OK. Aucun sur-régime. Moyenne kilométrique de 57 km/h

  • 2 clefs disponibles

  • 2 nouveaux pneus arrières seront montés avant la vente, ainsi qu'un check-up complet de la voiture

  • Parfait état mécanique et esthétique