Equipement standard
Les 996 Turbo disposent toutes d'un équipement standard très complet:
- Esthétique : ailes larges (65 mm de plus), aileron (partie fixe, et partie se levant à 120 km/h), 3 grandes prises d'air dans le bouclier avant, prises d'air dans le bouclier arrière et dans les ailes, jantes de 18'', châssis 10 mm plus bas, étriers de frein rouges, sorties de pot plus grandes, volant 3 branches avec écusson couleur, peinture métallisée
- Sécurisante et efficace : 4 roues motrices, châssis et freins renforcés, PSM (Porsche Stability Management qui agit sur le moteur et les freins)
- Confortable : chaîne audio Bose et PCM navigation (en option sur les premières années, en équipement standard sur les dernières Turbo), sellerie cuir étendu, sièges électriques et à mémoire pour le conducteur, boîte 6 vitesses
Options
L'exemplaire en vente dispose, en plus de l'équipement standard, des options suivantes:
- Option 567 - Pare-brise teinté vert
- Option 650 - Toit ouvrant électrique
- Option 666 - Porsche Communication Management 2 avec module téléphone
- Option 939 - Housses de sièges arrière en cuir souple
- Option 982 - Housses de sièges avant en cuir souple
- Option X50 - Kit moteur de la Turbo S, faisant passer la puissance de 420 à 450 chevaux. Ce kit moteur coûtait en 2004 environ 15.000 euros. Pour ce prix, on avait des Turbo spécifiques plus grands, une gestion moteur optimisée, de nouveaux échangeurs, ainsi qu'une boîte de vitesse renforcée pour gérer cette puissance accrue. Vu le prix de cette option, peu de Turbo en ont été équippée.
- Option X70 - Baguettes seuil de porte en acier spécial avec monogramme
- Option XRC - Jantes Sport Techno 18 pouces
- Option X97 / X98 - Levier de vitesse et frein à main en cuir et aluminium