Historique et état de l'exemplaire
- Livrée neuve dans le sud de la France, à Avignon. Ce qui a probablement aidé à préserver sa carrosserie de la rouille.
- Actuellement immatriculée en Belgique
- Moteur et couleurs extérieur et intérieur matching, selon le Certificat Porsche disponible
- Modèle "trappe à huile" : pour un millésime seulement, Porsche avait placé une trappe de remplissage d'huile extérieure, mais les pompistes se trompaient et y mettaient de l'essence, la trappe fut donc supprimée l'année suivante.
- Un des 1.750 exemplaires de 2.4 S Coupé modèle 72 produits il y a 43 ans (incluant les boîte automatiques, les modèles américains, etc)
- Nombreuses factures chez un spécialiste Porsche (pour environ 50.00 euros) : réfection totale du moteur, de la boîte de vitesse, etc
- Rénovation moteur : coussinets de bielles et vilebrequin, contrôle vilebrequin, remplacement chaîne de distribution, tendeurs hydrauliques, cylindres et pistons, révision culasse, goujons, cache-soupapes, pompe injection, injecteurs, boîtiers de papillons à gaz, pompe à huile, thermostat d'huile, alternateur, démarreur, embrayage,, échangeurs de l'échappement
- Rénovation boîte de vitesse : roulements, synchros 1/2/3/4/5, baladeurs, crabots
- Rénovation châssis : amortisseurs avant et arrière, étriers de frein, roulements de roue, cardans
- Un dossier photos de ces travaux mécaniques est disponible, en plus des factures
- Une peinture a été réalisée il y a quelques années avec facture. A part cela, le châssis est celui d'origine, non restauré, et dans un état rare de conservation. Une 911 Classic dans son excellent jus d'origine.
- Intérieur présentant parfaitement. Nouveau ciel de toit, etc. Le volant et les sièges d'origine sont fournis
- Roule parfaitement
- Vient d'être expertisée par un expert automobile indépendant pour 210.000 euros. Dossier d'expertise disponible sur demande.
- Sort de l'entretien annuel