Historique du modèle

  • La 993 fut produite de 1993 à 1998.

  • Dernière 911 refroidie par air, elle représente l'aboutissement d'une lignée, avant la toute nouvelle génération 996.

  • Confortable (les essuies-glace, le chauffage et les phares sont enfin efficaces), fiable (encore très peu d'électronique à bord) et moderne (direction assistée, ABS, airbags, etc), c'est l'une des des 911 refroidies par air qui peut encore s'utiliser au quotidien. Ou alors être considérée comme une voiture de loisirs pour les weekends et vacances.

  • Elle a toujours été fort appréciée pour sa fiabilité, son confort, sa sportivité et ses lignes réussies. Et constitue ainsi un excellent investissement.


  • Plus d'informations sur la 911 Type 993 sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • Porsche vendue neuve à San Rafael aux USA (facture d'achat disponible)

  • 1er propriétaire de 1996 à 2004, en Californie

  • 2ème propriétaire de 2004 à 2007 en Californie, de la même famille que le 1er propriétaire

  • Le 3ème propriétaire, américain habitant l'Oregon, l'a achetée en 2007. Il est venu vivre en Belgique, la 993 est actuellement immatriculée en Belgique

  • Pas de carnet, mais CarFax disponible (CarPass américain)

  • Facture du montage en 2004 à 118.000 km du kit moteur X51 avec passage de la cylindrée à 3.8l et 300 chevaux

  • Diverses factures d'entretien de 2004 à 2017 : en 2009 entretien et allumeur et pompe à essence, en 2010 entretien, en 2011 entretien, en 2015 entretien et nouveaux disques/plaquettes de frein avant

  • En 2017 travaux réalisés chez spécialiste Porche indépendant en Belgique pour 4.400 euros (facture disponible) : embrayage/volant moteur/fourchette, mécanisme aileron arrière, entretien avec courroies et liquide de frein

  • Contrôle technique vierge