Historique du modèle

  • La 911 SC fut produite entre 1978 et 1983. Tout d'abord en version 180 chevaux, puis 188 chevaux, et finalement 204 chevaux (pour les modèles européens, les versions américaines restant à 180 chevaux).

  • Elle fait partie de ce qu'on appelle aujourd'hui "la génération Type G", reconnaissable à ses pare-chocs à soufflets en plastic noir.

  • La SC est en train de rentrer dans le monde de la collection, les premiers modèles ayant 39 ans aujourd'hui. Et est de plus en plus recherchée, car elle allie de nombreux atouts pour elle : la ligne intemporelle de la 911, une fiabilité reconnue, et une meilleure protection contre la rouille que ses prédécesseuses.


  • Plus d'informations sur la 911 Type G sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • Pour célébrer les 50 ans du bureau d'étude Porsche créé en 1931, la firme décide de lancer une série limitée à l'honneur de Ferry Porsche.

  • 200 exemplaires seront produits, Coupé et Targa confondus. Ils disposent tous de la même combinaison de couleurs extérieur / intérieur, spécifiques à la Jubilé.

  • Aujourd'hui, nous sommes habitués aux séries limitées Porsche (et qui parfois sont produites à des milliers d'exemplaires). A l'époque, c'était moins le cas, et c'est avec la génération Type G que Porsche va commencer à sortir de temps en temps une série spéciale qui sort de l'ordinaire.

  • Sortie de l'usine de production à Stuttgart le 28 août 1981, comme l'atteste le Certificat d'authenticité Porsche en notre possession.

  • Livrée neuve au prix de 911.000 francs belges.

  • Nous disposons des factures sur les 20 dernières années, de 1997 à 2017, au total 35 factures, ce qui démontre que cette 911 Jubilé a toujours été soignée par ses précédents propriétaires.