Equipement standard
La 911 Carrera Type 997 Phase 2 dispose d'origine de l'équipement suivant:
- Sécurisante : 2 air-bags frontaux et 4 latéraux, Porsche Stability Management (ESP), phares Bi-Xénon, dispositif antidémarrage avec transpondeur, système d'alarme avec capteur infrarouge et contacteur de feuillures pour contrôler l'extérieur, alarme volumétrique pour l'intérieur, laves-phares
- Confortable et efficace : Direction à démultiplication variable et assistance hydraulique, volant réglable en hauteur et profondeur, ordinateur de bord, aileron rétractable, climatisation automatique, Porsche Communication Management (PCM) tactile
- Esthétique : Ciel de toit en alcantara
Options
Les Carrera 4S offrent en plus de l’équipement standard des Carrera :
- Des ailes arrières plus larges de 44 mm, exacerbant les rondeurs de la 911
- Un bandeau rouge reliant les feux arrières, un clin d’œil aux premières générations de 911
- PASM : Châssis rabaissé de 10 mm. Réglage électronique des amortisseurs en fonction de l'état de la route et de votre conduite, et ce de manière continue en quelques millièmes de secondes. Vous pouvez choisir deux modes : le mode Normal pour privilégier le confort et le mode Sport pour plus de fermeté
- Le Porsche Traction Management (PTM), transmission intégrale permanente qui n’était auparavant disponible que sur la Turbo (le viscocoupleur est remplacé par un différentiel central multidisque piloté électroniquement). Ce système est plus rapide et plus précis. Il donne l'impression de conduire une propulsion, mais tout en bénéficiant de la sécurité de la transmission intégrale. Il fut particulièrement étudié pour routes mouillées
- Ce système PTM est renforcé par l’ASR (système d’antipatinage) et l’ABD (différentiel arrière à glissement limité qui améliore la motricité sur routes difficiles)
- Une Carrara 4S atteint les 100 km/h en 4,7 secondes et vous emmènera à 297 km/h
Notre exemplaire dispose, en plus de l’équipement standard des Carrera 4S, des options suivantes :
- Cabriolet : Capote électrique qui s'ouvre et se ferme en 20 secondes, et ce jusqu'à 50 km/h. Arceaux de protection. Saute-vent
- Boîte PDK (Porsche DoppelKupplung) : Boîte automatique de dernière génération (à doubles embrayages), à 7 rapports, confortable et ultra-rapide, qui peut s'utiliser en mode automatique ou manuel avec changements au volant. Cette option, uniquement disponible sur les 997 Phase 2 (à partir de 2009) transfigure le plaisir de conduire, et réduit la consommation
- Peinture métallisée Gris Atlas (entre le gris et le bleu)
- Cuir intégral noir : le plastic d'origine du tableau de bord, des contre-portes, etc est remplacé par du cuir
- Echappement sport à clapets, déconnectable en appuyant sur un bouton ON/OFF du tableau de bord
- Modules de navigation GPS : Toutes les 997 Phase 2 ont un PCM, mais le module de navigation est en option
- Sièges chauffant
- Radars de recul
- Tapis de sol Porsche
- Alarme satellite
- Bagues d'écartement pour avoir les jantes à fleur de carrosserie