Historique du modèle

  • La 993 fut produite de 1993 à 1998.

  • Dernière 911 refroidie par air, elle représente l'aboutissement d'une lignée, avant la toute nouvelle génération 996.

  • Confortable (les essuies-glace, le chauffage et les phares sont enfin efficaces), fiable (encore très peu d'électronique à bord) et moderne (direction assistée, ABS, airbags, etc), c'est l'une des des 911 refroidies par air qui peut encore s'utiliser au quotidien. Ou alors être considérée comme une voiture de loisirs pour les weekends et vacances.

  • Elle a toujours été fort appréciée pour sa fiabilité, son confort, sa sportivité et ses lignes réussies. Et constitue ainsi un excellent investissement.


  • Plus d'informations sur la 911 Type 993 sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • Livrée neuve par Porsche AG à Porsche AG. Il s'agit donc d'un véhicule de direction de l'usine.

  • Importée en Belgique en janvier 1999. Vendue par Porsche Penders à son deuxième propriétaire selon le carnet.

  • Même propriétaire belge de 1999 à 2014

  • CarPass : inscriptions kilométriques en 2001 (51.000 km), 2002 (54.000 km), 2003 (56.000 km), 2004 (57.000 km), 2005 (58.000 km), 2008 (62.000 km), 2009 (63.000 km), 2010 (64.000 km), 2011 (64.300 km), 2014 (65.000 km), 2015 (65.500 km)

  • Carnet d'entretien : Entretiens en 1997 (Porsche AG - 23.000 km), 2000 (Porsche Kronos - 47.000 km), 2011 (Porsche Kronos - 64.000 km), 2014 (Indépendant - 65.000 km) et 2015 (Spécialiste Porsche - 65.500 km)

  • Porsche Kronos a également fait une géométrie en 2001, et remplacé les plaquettes de frein en 2009.

  • Vient d'être expertisée par un expert indépendant pour 115.000 euros. Le document est disponible.

  • Sort de grande révision : grand entretien, deux nouveaux pneus, géométrie, nouveaux amortisseurs avant, révision du double allumeur pour assurer la fiabilité mécanique, etc (facture de 5.000 euros)

  • Véhicule livré avec son contrôle technique et sa demande d'immatriculation

  • Un examen sur un pont ne laisse pas de doute : le kilométrage de cette 993 est tout-à-fait réaliste. Rare d'en trouver dans cet état de conservation : triangles de suspension d'origine et encore en très bel état, etc.