Historique du modèle

  • La 993 fut produite de 1993 à 1998.

  • Dernière 911 refroidie par air, elle représente l'aboutissement d'une lignée, avant la toute nouvelle génération 996.

  • Confortable (les essuies-glace, le chauffage et les phares sont enfin efficaces), fiable (encore très peu d'électronique à bord) et moderne (direction assistée, ABS, airbags, etc), c'est l'une des des 911 refroidies par air qui peut encore s'utiliser au quotidien. Ou alors être considérée comme une voiture de loisirs pour les weekends et vacances.

  • Elle a toujours été fort appréciée pour sa fiabilité, son confort, sa sportivité et ses lignes réussies. Et constitue ainsi un excellent investissement.


  • Plus d'informations sur la 911 Type 993 sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • La Carrera 4S a été commercialisée à partir du millsésime 1996. Vu le succès de la Carrera 4S, Porsche a décidé de lancer une version à ailes larges et 2 roues motrices, la Carrera S, pour le millésime 1997. C'est pourquoi la Carrera S est plus rare que la 4S, car produite moins longtemps.

  • Elle est souvent considérée comme la dernière 911 refroidie par air, la fin d'un chapitre dans l'histoire Porsche. Elle a dailleurs été présentée en même temps que le Boxster, et a été produite durant 2 millésimes (1997 et 1998), donc en parallèle avec la 911 Génération 996 refroidie par eau.

  • Elle a toujours été fort appréciée par les Porschistes pour son côté esthétique (ailes larges), son exclusivité (double grille sur capot arrière), et sa personnalité sportive (2 roues motrices).

  • Notre exemplaire dispose de son carnet d'entretien d'origine.

  • Le sticker options sur le capot avant est également présent.

  • Livrée neuve en Allemagne (code pays C00). Le 1er propriétaire fut Porsche Stuttgart. Puis la 993 a été importée en France et en Belgique

  • Entretien en 1997 à 19.000 km par Porsche Stuttgart.

  • Puis entretiens à 34.000 km - 2001 / 40.000 km / 45.000 km - 2005 / 49.000 km - 2007  par spécialistes Porsche en France.

  • Et puis entretien à 60.000 km - 2012 / 63.000 km - 2014 / 65.000 km - 2015 par spécialistes Porsche en Belgique.

  • Les factures d'entretien sont disponibles depuis 2012

  • 2 clefs